On ne pouvait pas faire l’impasse sur les jus de fruits dans un processus de détox. En effet, on va voir qu’ils sont très efficaces mais aussi très bénéfiques pour le corps.

Même si vous ne faites pas à proprement parlé de détox : commencer à boire des jus de fruits et de légumes est un sérieux atout dans un esprit de retour à la santé.

Aussi ils sont concentrés en enzymes, antioxydants. De plus, ce sont des nutriments facilement assimilables par l’organisme. En effet, le système digestif est au repos ce qui permet au corps de se concentrer sur l’assimilation des nutriments.Les jus de fruits et de légumes vous permettront de rajouter des nutriments essentiels à votre organisme et facilement.

Aussi les jus de fruits et légumes sont très efficaces pour ceux qui ne supportent plus les fibres (crudités, fruits…) à cause d’intestins trop fragilisés.

Qualités des jus de fruits et légumes :

 

La qualité des jus de fruits et légumes doit être au top. En effet, il ne sert à rien de faire vos jus avec des fruits et légumes bourrés de pesticides. On va devoir privilégier les bons fruits et légumes bio, si possible locaux, de saison. Ainsi, on évitera aussi de peler les fruits et on en retirera beaucoup plus de vitamines, d’oligoéléments… De plus le mieux sera de boire vos jus fraîchement pressés, car ils s’oxydent rapidement. Le mieux reste encore de le consommer dans l’heure qui suit. Aussi savourez chaque gorgée lentement, dégustez-le.

Les jus de fruits et légumes santé :

Cependant, on trouvera des fruits et des légumes meilleurs que d’autres pour votre santé.

Lesquels sont-ils ces fameux jus de fruits :

La pomme, la carotte, la betterave, le céleri et tous les légumes vert foncé. Aussi, toujours dans un souci de qualité il vaut mieux utiliser un extracteur qui va venir extraire tout le jus contenu dans le fruit ou dans le légume. L’extracteur permet d’agir comme le fait notre mâchoire c’est à dire de broyer lentement les aliments de sorte à récupérer tous les éléments nutritifs des fruits et des légumes.

C’est ce qui est intéressant avec un extracteur, la qualité est irréprochable et vous obtiendrez un jus sans aucune fibre. Ainsi le système digestif ne travaille pas et votre organisme assimile les nutriments efficacement. De plus, c’est une bonne solution si vous n’aimez pas trop les légumes car mélangés aux fruits, le fruit prend le pas sur le légume en matière de goût.

Surtout choisissez les en fonction de vos goûts, de leurs vertus et de la saison.

Extracteur de jus : comparatif et avis

Jus de fruits et légumes lacto-fermentés :

 

Pour ceux qui n’ont ni l’envie ni le temps, il existe désormais dans les magasins bio des jus de légumes lacto-fermentés. Ces procédés les rendent “plus vivants” et entretiennent la flore intestinale grâce justement aux ferments qu’ils contiennent. Attention de vérifier qu’ils ne soient pas pasteurisés.

Vous pouvez aussi y rajouter des ingrédients ou super-aliment pour booster leur potentiel : curcuma, gingembre, jus de citron frais, ail, spiruline, chlorella, green magma… ou encore les mixer avec des herbes aromatiques…

Pour en savoir plus sur les vertus des jus de fruits et légumes :

 

Consommez vos jus de fruits en dehors des repas, minimum 30 minutes avant ou après la digestion et seuls. En effet, cela évitera la fermentation et du coup les sensations désagréables de ballonnements…

A l’inverse vous pouvez consommer des jus de légumes pendant, avant ou après le repas sans problème.

 

Les jus de fruits : les agrumes

 

Pourquoi vous parler spécifiquement des agrumes ?

 

D’abord parce qu’ils sont riches en vitamine C. De plus, vous pouvez tous les presser facilement (pas d’excuse ;)), ils sont riches en éléments bénéfiques. Vous devrez les ajuster selon vos goûts mais aussi selon comment vous les digérez. Car, il n’est pas forcément faciles de les digérer. Dégustez les à température ambiante.

Le jus de pamplemousse est un draineur hépatique, stimulant la vésicule biliaire. Attention, le pamplemousse accroît les effets des médicaments. Cela peut-être dangereux, faites attention si vous prenez des médicaments.

En novembre, préférez les clémentines et mandarines, excellent jus de fruit parfumé. Évitez l’hiver de boire les jus d’agrumes froids, ajoutez y du gingembre, de la cannelle, un mélange pour vin chaud de bonne qualité. Ils vont vous apporter tous leurs pouvoirs antioxydants.

Jus de fruit : la grenade

Le jus de fruit de grenade est une bombe énergique et antioxydante. En effet, elle est extrêmement puissante. Une astuce pour profiter de ses qualités est de déguster son jus à même le fruit. On va voir comment.

Avec la pomme de la main, roulez la grenade en la pressant légèrement sur un plan de travail dans tous les sens, délicatement de façon à briser les petites graines à l’intérieur. Bien sûr on évite d’abîmer l’écorce. Enfin, lorsque les petits craquements des graines stoppent, faites un trou à l’aide d’un couteau, à l’extrémité du fruit. Ensuite, aspirez le jus avec une paille, en pressant le fruit avec l’autre main pour extraire le plus de jus. Aussi, il devient un peu amer sur la fin, mais c’est normal, ce sont les membranes blanches à l’intérieur qui renferment les substances actives les plus importantes de ce fruit.

Pour info : les enfants adorent généralement cette grenadine naturelle.

C’est une des manières les plus simples, efficaces et économiques de le consommer.

Le jus de grenade est l’un des meilleur jus en détox : la grenade est en plus de cela, antivirale, antibactérienne, anticholéstérol, anticancer (prostate et sein).

Les jus verts :

Les jus verts sont considérés comme les meilleurs régénérants cellulaires. Ils sont composés de légumes à feuilles vertes (épinards, choux à feuilles…) jeunes pousses de céréales germées de blé ou d’orge.

Boire un jus vert équivaudrait à recevoir une mini-transfusion sanguine. C’est grâce à sa haute teneur en chlorophylle, accompagnée d’une myriade de nutriments et éléments bénéfiques assimilables très facilement.

Il faut du matériel spécial pour les faire soi-même, si non vous pouvez vous les procurer en poudre déshydratée de jus d’orge germé disponible dans les magasins bio. Vous pouvez aussi vous la procurer ici : le green magma. Vous pouvez l’utiliser dans des jus (c’est ce que je vous recommande car dur à avaler juste avec de l’eau).

Les bénéfices détox des jus de fruits :

Les bienfaits des jus de fruits sont indéniables, un apport important en vitamine C, en antioxydants. Mais aussi des vitamines du groupe B, minéraux, oligoéléments.

Les jus de fruits industriels ne sont plus des jus vivants, il n’y a plus de nutriments que vous pouvez assimiler, ce ne sont que des produits chimiques et beaucoup de sucre. Les jus pasteurisés sont “morts”.

C’est pourquoi il est important que vous commenciez une cure de jus de fruits bio, bons et sains. Mais aussi des jus de légumes, et n’hésitez pas à mélanger fruits et légumes pour bénéficier de multiples bénéfices.

Téléchargez 3 vidéos privées offertes sur la santé et l’alimentation

Voilà, j’espère que cet article vous a plu : partagez le si c’est le cas.

Bonne santé

Ps : n’oubliez pas : la santé n’attend pas

PPs : Demain ce sera trop tard

Flo

Merci de me suivre 🙂

Si ce n’est pas déjà fait, suivez moi aussi sur :

 

*Facebook

*Twitter

*Instagram