Comment stimuler votre métabolisme: brûlez plus de calories grâce à ces astuces simples

ÊTES-VOUS l’une de ces personnes qui mangent très peu, mais qui ont du mal à contrôler leurs poids?

  • Vous mangez peu et malgré ça vous prenez du poids.
  • Ou peut-être que vous avez atteint la quarantaine et que vous avez maintenant du mal à garder votre tour de taille (par le passé, vous pouviez manger ce que vous vouliez sans prendre un seul gramme).

Le métabolisme de chacun varie et commence à diminuer avec l’âge, mais ce n’est pas forcément pour cela que vous prenez du poids. Bien sûr le métabolisme joue énormément sur beaucoup de choses à l’intérieur de votre organisme dont le fait de brûler plus de graisse.

On peut et vous devez dans tous les cas, lui donner une aide. Oui mais comment ? C’est ce qu’on va voir ici 😉

Vous n’arrivez pas à maigrir 😉, astuces juste en dessous💪🏻😁

Manger régulièrement

En théorie, chaque fois que nous mangeons, nous améliorons notre métabolisme. En effet, on améliore tous, après chaque repas notre métabolisme. Nous avons besoin des processus métaboliques supplémentaires qui sont nécessaires à une bonne digestion et absorption des aliments.

C’est pourquoi il est parfois judicieux de manger en plusieurs fois, la même quantité que d’habitude mais en plusieurs collations. Car on brûle des calories en digérant et en absorbant nos repas.

Ce n’est pas pour cela qu’il faut grignoter tous le temps, non. Bien au contraire, ce ne sont pas des grignotages mais le même repas pris en plusieurs  prises. Par exemple, vous pouvez faire de 4 à 6 repas par jour.

D’ailleurs je vous déconseille les grignotages. OUI, VOUS, ne faites pas style que cela ne vous concerne pas sous prétexte que vous mangez qu’un seul gâteau. Biscuit, excusez-moi, ce n’est pas pareil.

Ne jouons pas sur les mots, on sait très bien et vous aussi que cela se vaut.

Pensez aux aliments brûle graisse :

Incorporez dans vos menus des aliments naturellement « brûle graisse » comme le piment, le gingembre, le poivre, le pamplemousse. Au delà de leur effet sur le métabolisme, ils ont une foule de bénéfices sur la santé.

Comment perdre du poids – 10 conseils de perte de poids

Ne mangez pas en excès, cela ne va pas vous aider. Au contraire, vous devez comprendre que cela ne va pas vous faire mincir. Ce n’est pas la quantité qui compte car votre corps n’est pas capable d’assimiler autant.

  • Incorporez des protéines dans vos menus : Protéines végétales, viande maigre, poisson, oeufs, tofu…

Des études montrent que les aliments riches en protéines entraînent une augmentation du taux métabolique de 20 à 30%.

Mangez des céréales complètes :

  • Manger des grains entiers plutôt que des grains blancs, cela va vraiment vous aider à mincir.

Une étude a comparé un groupe de personnes mangeant des céréales complètes à un groupe qui mangeait des grains blancs raffinés.

Au bout de six semaines, les chercheurs ont découvert que les selles ayant un contenu calorique plus élevé étaient plus nombreuses dans le groupe des céréales complètes et avaient un taux de métabolisme de base légèrement supérieur à celui des grains blancs raffinés.

Mais nous savons déjà que les céréales complètes fournissent de bonnes quantités de fibres (nous devrions viser 30 g par jour) et sont associées à un certain nombre d’autres avantages pour la santé, notamment un risque réduit de cancer de l’intestin.

Alors, choisissez du riz brun ou des pâtes, du pain complet, des céréales complètes et de l’avoine.

MANGER PLUS LENTEMENT

Comment nous mangeons a un impact sur notre capacité à brûler des calories.

Dans une autre étude comparative, ils se sont aperçu que les personnes prenant un repas « sur le pouce » en dix minutes à peine, brûlent 30 calories.

Les mêmes personnes sur un autre repas, le même, en plus de 40 minutes, ont brûlé 81 calories.

Ralentir donne également au cerveau le temps dont il a besoin pour recevoir le message «Je suis rassasié» de l’estomac et nous aide à rester rassasié plus longtemps, ce qui réduit la quantité que nous mangeons.

Mangez lentement chaque repas et accordez-lui toute votre attention. Cela signifie pas de télévision, de smartphone, d’écran d’ordinateur ou d’autres distractions. Vous devez manger en conscience.

Prenez votre temps à mâcher et posez vos couverts entre deux bouchées.

ÉVITEZ LES RÉGIMES HYPOCALORIQUES

Les régimes et surtout les réductions extrêmes de calories ralentissent le métabolisme, car notre organisme pense que la nourriture est rare et réagit en conservant l’énergie . Ce qui est exactement l’inverse de ce que nous voulons atteindre lorsque nous essayons de perdre du poids.

Ce qui est différent du jeûne en soit, car pendant le jeûne le système digestif n’est pas du tout sollicité, ce qui est une chose différente.

Le problème de ces régimes est qu’ils vont vous faire perdre du muscle et vous brûlerez moins de calories. Car votre métabolisme aura diminué.

Ensuite, lorsque nous recommençons à manger normalement, un métabolisme plus lent signifie que nous n’avons pas besoin d’autant de calories qu’auparavant, donc nous accumulons du poids plus rapidement.

Au lieu de cela, suivez un régime alimentaire sain qui réduit légèrement les calories et faites du sport régulièrement pour brûler des calories et renforcer vos muscles.

Le renforcement musculaire aide le corps à brûler des calories même après avoir fait de l’exercice.

Comment maigrir en se musclant :

Les avantages de la musculation pour augmenter votre métabolisme sont importants. Le cardio et exercices cardio-vasculaires comme courir, vélo, marche rapide, natation vont vous permettre de brûler des calories.

Cet effort cardio-vasculaire va vous faire mincir sur plusieurs heures après l’entraînement.

Si vous multipliez vos efforts en combinant un programme en force, cela va vous faire développer la masse musculaire maigre. Plus vous avez de muscles forts, plus votre corps doit brûler des calories pour donner à votre corps de l’énergie. Ainsi la prise de masse musculaire permet d’augmenter votre métabolisme et donc de perdre du poids.

Le sport est un excellent levier pour ceux qui n’arrivent pas à maigrir. Lorsqu’on arrive pas à maigrir on se démoralise facilement, mais si vous mettez ces astuces en place dans votre vie dès maintenant, vous réussirez à perdre du poids.

A partir d’un certain âge, dès la trentaine, nous commençons à perdre du muscle. Plus vous êtes inactifs, plus vite cela se produit.

Comment maigrir lorsqu’on y arrive pas : 7 conseils efficaces

  • Mettez en place des solutions efficaces dans votre vie pour maigrir efficacement.
  • Faites vous aider par un coach si besoin
  • Augmentez votre métabolisme en commençant un sport
  • Mangez lentement et prenez le temps de mastiquer

Vous avez le choix :

  • Mangez en plusieurs fois
  • Faire un jeûne intermittent
  • Faire un jeûne

 

  • Mangez plus de grains entiers
  • Mangez plus de protéines
  • Mangez plus de légumes et de légumineuses

 

N’oubliez pas qu’impossible n’existe pas, si d’autres y sont arrivés avant vous, pourquoi pas vous ?

Commencez par un pas 🤛🏼

Bonne santé

Flo