Comment se débarrasser de votre graisse viscérale (graisse du ventre) qui est dangereuse pour la santé :

 

La graisse du ventre est localisée sur l’abdomen et enveloppe les organes internes. Il est difficile de la calculer. Cependant visuellement, si vous avez une bonne brioche, c’est déjà le signe que vous en avez trop.

La Graisse viscérale est dangereuse. Voici comment s’en débarrasser?

Les personnes et plus particulièrement les hommes ont une graisse localisée au niveau du ventre. Le problème c’est que la graisse viscérale n’est pas la même que la graisse corporelle. La graisse abdominale est plus difficile à perdre. La graisse sous-cutanée localisée au niveau des bras, des poignées d’amour est relativement inoffensive selon la faculté de médecine de Harvard. La graisse viscérale, elle, se loge plus profondément autour des organes abdominaux. C’est cette graisse viscérale qui peut être dangereuse et causer des maladies.

En 1940 le médecin Jean Vague a observé que certaines personnes obèses avaient un système sanguin normal tandis que certains patients en surpoids modérés ou du moins localisé au niveau du ventre présentaient des anomalies graves les prédisposant à une maladie cardiaque ou au diabète. La graisse était toujours localisée au niveau des abdominaux et ils s’agissaient quasiment tout le temps des hommes. La graisse viscérale peut-être vraiment insidieuse et n’est pas uniquement le signe d’un mode de vie sédentaire mais c’est bien le signe que votre corps ne fonctionne plus normalement.Votre graisse sécrète des substances nocives vers votre coeur, votre foie et d’autres organes vitaux.

Quelles sont ces substances nocives :

Acides gras : les acides gras sont libérés vers le foie, ils altèrent votre capacité à dégrader l’insuline, ce qui, avec le temps, peut entrainer le diabète. Sécrète également de la cortisone et des niveaux élevés de cette hormone sont associées au diabète et aux maladies cardiaques. Agent de coagulation qui augmente les risques cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux. Cette protéine enflamme les vaisseaux sanguins les rendant plus fragiles et obstruant les artères en formant des plaques. La graisse viscérale provoque une inflammation, qui, à terme endommage les artères pouvant provoquer des plaques d’athérome, responsable de maladie cardiaque.

Lors d’une étude sur plusieurs hommes âgés de tout âge, on a remarqué que les risques ne venaient pas des antécédents familiaux ou de leur taux de cholestérol mais de leurs graisses abdominales.

Qu’est ce qu’engendre cette graisse viscérale?

  • Diabète
  • Maladies cardiaques
  • Cancer

Mais la graisse viscérale est associé à 39 maladies différentes. 

Ne vous inquiétez pas, il existe de réelles solutions pour éliminer cette graisse :

Lorsque vous aurez commencé cette routine quotidienne, vous allez pouvoir vous en débarrasser définitivement. Commençons par les bases.

Plan alimentaire ciblé :

Première règle :

  • Ne faites pas de régime.

Soit ils sont trop restrictifs au niveau des types d’aliments que vous mettez dans votre assiette, soit ils sont trop faibles au niveau calorique et vous avez tout le temps faim. Dans ces deux cas, vous allez craquer et revenir à vos vieilles habitudes alimentaires.

Mangez deux fois par jour des protéines :

Mais variez les :

Privilégiez des protéines végétales puis les oeufs et les poissons gras. Ensuite la volaille et la viande rouge en dernier.

Par exemple :

Le matin au petit déjeuner mangez des oeufs brouillés accompagnés d’une petit salade. Le midi vous pouvez prendre des poissons gras ou des protéines végétales comme des lentilles et du riz complet…Et le soir une dinde avec des légumes. Notez que si vous pouvez, mangez moins de protéines 2 fois par jour est suffisant. Et mangez beaucoup de légumes avec haricots verts, salades, épinards, poêlée de légumes ….

Mangez plus de graisse environ 30% de vos calories. Les bonnes graisses ralentissent l’appétit et fournissent la graisse dont vous avez besoin pour avoir une bonne santé. Surtout la graisse vous permet de vous sentir bien et rassasié. Mangez également des bonnes sources de glucides pour donner à votre corps l’énergie dont il a besoin pour être au top de la forme.

Exemple type de menus que vous pouvez faire avec un apport de 2400 à 2800 calories par jour. Ce qui va vous permettre d’être suffisamment rassasié sauf peut-être pour ceux qui sont plus en surpoids.

Ces menus vont vous permettre de perdre la graisse viscérale efficacement.

Déjeuner :

  • Céréales de grains entiers ou flocons d’avoine 
  • Lait végétal
  • Amandes 4 c à soupe ou autres noix + raisins secs 2 cuillères à soupe

Déjeuner :

  • Sandwich de pain complet (2 tranches)
  • Thon en conserve
  • Fromage de chèvre 
  • tomate (2 tranches)
  • moutarde
  • carotte 1 crue râpée

Diner :

  • Viande (dinde, poulet, fruits de mer)
  • Salade
  • Vinaigrette (2cuillères à soupe d’huile d’olive mélangées avec un jus de citron)
  • Légumes verts foncés
  • Riz complet bio
  • Fruit

Collations possibles :

  • Pains à grains entiers 2 tranches
  • Beurre d’arachide 2 cuillères à soupe
  • Lait d’amande
  • Pomme

Pour la collation, prenez qu’un seul aliment bien sûr.

Manger beaucoup de fibres solubles :

Les fibres solubles se mélangent à l’eau et viennent former un gel. Ce gel va  ralentir les aliments de l’estomac vers les intestins. Ces fibres vont être fermentées par les bactéries intestinales et se transformer en acide gras à chaîne courte. Ce qui va venir nourrir les cellules du côlon. Elles ont aussi la capacité à réduire l’appétit et réduisent le taux de grhéline (hormone de la faim).

Supprimer les sucres raffinés :

Le sucre est responsable de surpoids mais aussi de maladies plus graves. Le sucre raffinés est gage de mauvaise santé, de graisse abdominale, de surpoids  et obésité mais aussi de maladies diverses (hyperactivité chez l’enfant, difficulté de concentration, de mémorisation, diabète, cancer, Alzheimer…). Il ne contient aucune vitamine et minéraux, il n’apporte rien. Ainsi il provoque des pics de glycémie responsable d’hypoglycémie mais il se transforme en graisse sous l’action du foie et le stockage sous forme de graisse viscérale.

  • Regardez dans vos placards et donnez tous les produits contenant du sucre raffiné.
  • Supprimez également l’alcool qui, également vient se stocker en graisse abdominale.

Exercices à effectuer pour perdre la graisse abdominale :

Changez votre mode de vie et commencez à faire de l’exercice physique va vous permettre de combiner alimentation et sport pour maximiser votre perte de masse grasse.

La musculation permet d’augmenter votre métabolisme et de perdre de la graisse. Ils s’avèrent que vous perdrez plus de poids en faisant des exercices de musculation que des exercices aérobies ou d’endurance.

En combinant les deux et en commençant par la musculation, vous aurez le meilleur plan pour perdre votre graisse.

Dormir plus peut vous aider à perdre la graisse du ventre :

Le manque de sommeil est responsable de graisse viscérale. Si vous manquez de sommeil, vous allez aussi vous jeter sur la nourriture pendant la journée car vous n’aurez pas assez sécrété la leptine (hormone de la satiété) pendant la nuit. Des études ont prouvé le bienfait du sommeil pour la réduction de la graisse du ventre. Si vous dormez plus, vous réduisez votre masse grasse. Essayez toujours de dormir un minimum de 7 heures par nuit.

Le stress est aussi responsable de surpoids au niveau des organes internes. Veillez à la gestion du stress ou à vous faire aider pour mieux gérer ce stress.

Combien de fois par semaine aller à la salle ?

 

Tenez vous en à une routine d’un minimum de trois fois par semaine. Demandez au coach sportif de vous faire un plan adapté à votre perte de poids. Squats, soulevé de terre …

Les entraînements HIIT ou cardio à haute intensité peuvent être accessibles aux débutants, pensez y. Ils permettent de brûler du gras même après votre séance. La meilleure façon de maigrir et de brûler du gras est de coupler musculation et cardio-training. Assurez vous de changer votre programme pour être sûr de ne pas vous lasser et rester motivé. Le corps a tendance à rester sur ces acquis et ne veut pas trop faire d’effort. Vous devez changer de programme musculaire tous les trois mois pour bien faire. 

 

Tester le jeûne intermittent pour maigrir du ventre :

Le jeûne intermittent a fait ses preuves concernant la perte de poids. J’ai fait un article dessus précédemment qui vous explique comment utiliser votre jeûne pour perdre du poids. Les périodes plus longues de restrictions alimentaires sont également des boosters de longévité. N’hésitez pas à vous initier au jeûne et à en faire une habitude saine régulière.

Comment maigrir facilement

Bonne santé

Flo

10 astuces supplémentaires pour l’éradiquer 😁