Bonjour à tous,

J’espère que vous allez bien 🙂

J’avais envie de vous faire part des dangers du lait de vache. Alors, oui je sais certains vont faire les gros yeux si on touche à leur bol de chocolat chaud du matin…. Mais je vous rassure, il y a des solutions…. Et, contrairement aux industries du lait, moi je vous veux que du bien. 

Dans cet article, je vais vous présenter les dangers du lait, on va voir :

  1.  Pourquoi le lait est dangereux
  2. Quels sont les problèmes de santé liés au lait
  3. Par quoi remplacer le lait

Mais avant tout, vous pouvez télécharger gratuitement les trois vidéos privées pour d’autres conseils santé :

[javascript][/javascript]

 

Pourquoi le lait est dangereux

Si vous ne le savez pas encore, alors il faut vous en préoccuper car le lait de vache est nocif pour votre santé.

En effet, on vous a fait croire pendant des années qu’il vous faut du lait, car il vous permettra d’apporter tout le calcium nécessaire à votre corps.

Le lait contient énormément de protéines (trop), ainsi le corps pour éliminer celles-ci va utiliser son propre calcium. C’est pourquoi il y a énormément d’ostéoporose dans nos sociétés.

Le lait de vache est riche en caséine, beaucoup plus que le lait maternel. Aussi, cette caséine agit comme une colle dans l’organisme. Puissante colle, le corps se sent agressé, il agit donc comme un anticorps. Des chercheurs pensent que la caséine est responsable des inflammations articulaires et notamment des arthrites rhumatoïdes.

Sans parler des hormones qu’on injecte dans ces pauvres bêtes, et qui finissent dans nos organismes venant engendrer des problèmes de porosité intestinale.

La porosité de l’intestin c’est lorsque votre intestin laisse passer dans votre corps des molécules ou des substances qui ne devraient pas s’y trouver. L’intestin joue un rôle de barrière en général, mais à force il ne peut plus atteindre ses objectifs. Ainsi, vous commencez à affaiblir votre système immunitaire.

Comment prendre le lait d’un autre mammifère, alors que celui-ci est sensé faire prendre 300 kilos a un veau en un temps très court.

Le lactose du lait de vache va faire durcir les artères par la stimulation du calcium où se dépose le choléstérol et les acides gras saturés.

Aussi les vaches concentrent dans leurs laits tous les pesticides, herbicides et autres poisons qu’elles mangent.

Mais les industries du lait sont puissantes, et même si certains chercheurs ont démontrés les problèmes, les cancers, et autres maladies liées à l’absorption du lait. Les Etats préfèrent fermer les yeux et passer l’information sous silence. En effet, l’industrie du lait est aussi celle des chimiothérapies… ….A qui profite le crime ?

nocif

Quels sont les problèmes de santé liés au lait

Alors des années durant on a bu du lait. Peut-être que vous en buvez encore ? Je sais c’est difficile de supprimer cet aliment qui, au coin d’un bon feu l’hiver vous réchauffe le cœur.

Non, arrêtez de vous dire cela! C’est lui-même qui va vous tuer.

Quelles maladies peut-on espérer avoir grâce au lait ?

Le lait de vache est responsable de nombreuses maladies comme :

  • L’intolérance au lactose
  • Le lait acidifie l’organisme ce qui provoque la baisse du calcium dans le corps car celui-ci va venir stopper cette très forte acidité ce qui annonce
  • L’ostéoporose
  • Maladies cardiovasculaires
  • Cancer(ovaires,sein, prostate, testicules)
  • Diabète
  • Toxicité de la vitamine D
  • Obésité
  • Athérosclérose
  • Constipation
  • Migraine
  • Cataractes
  • Fatigue chronique
  • Arthrites  rhumatoïdes
  • Douleurs abdominales
  • Asthme
  • Colites
  • Maladie de Crohn
  • Maladies coronariennes
  • Maladies auto immunes

 

Pour aller plus loin : 

Un livre intéressant sur le sujet : lait, mensonges et propagande, thierry Souccar 2008

http://amzn.to/2fJkA8d

Le lait ce poison

Ils savent bien les vendre les maladies 🙁 

 

C’est pas très joyeux, mais vous en faites pas, on a quand même un pouvoir c’est celui de renverser la tendance. C’est le consommateur qui fait la loi du marché, nous tous on est plus fort.D’être enfin conscient de certaines choses, de dire non à cela. Car on ne veut pas cela pour nos enfants et les générations futures.

De plus, il existe des remplacements judicieux. 😉

Le lait par quoi le remplacer !

Au petit déjeuner, au goûter, vous avez l’habitude de prendre ce bon vieux bol de chocolat chaud (il est moins sympa de suite ;), ou de rajouter du lait dans le café.

Donc, comment peut-on faire après des dizaines d’années d’habitudes ancrées dans notre quotidien…

Vous pouvez déjà soit le supprimer ou le remplacer par au choix :

Thé vert, tisanes, café et parmi les laits vous avez les laits de chèvres et de brebis mais faut s’accrocher c’est vraiment très fort.

Personnellement, je ne recommande pas la prise de lait d’un autre animal, tout simplement parce qu’on a bien vu que ce n’était absolument pas judicieux.

La palme d’or des laits pour moi est décernée au lait d’amande, vous pouvez le prendre nature ou aromatisé au chocolat. Vous le trouverez dans les magasins bio.

Mais vous pouvez aussi vous le préparer : mixer des amandes avec un peu d’eau, vous obtiendrez du lait d’amandes, (bio 😉 autrement à quoi bon faire des efforts ….)

amandes

Le lait d’amande : bienfaits

Les amandes peuvent vous aider à calmer la faim, elles sont riches en minéraux et donc bonnes pour les os ;). Elles permettent de diminuer le taux de “mauvais cholestérol”. Des études scientifiques ont notamment établies qu’elles et d’autres oléagineux (noix, noisettes..) diminueraient les risques de diabètes de type 2, de maladies cardiovasculaires, du risque de calcul biliaire, du cancer du côlon .Elles contiennent beaucoup de fibres qui régulent le transit intestinal.

Ils apportent beaucoup de vitamines clés : vitamine E (dans les amandes en grande quantité, les noix de Brésil, noisettes et cacahuète. La vitamine E est un puissant antioxydant qui empêche l’oxydation du cholestérol dans le sang. Il y a une corrélation entre la prise de vitamine E à fortes doses et la réduction des risques de maladies cardiaques. En protégeant les tissus des altérations causées par l’oxygène, la vitamine E est aussi en mesure d’augmenter la récupération après l’entraînement.

Ils contiennent de bonnes graisses capables de protéger le cerveau et le cœur.

Attention dans le choix des amandes, elles sont parfois vendues salées ou rôties dans l’huile, vérifiez au dos des paquets, préférez les rôties à sec ou séchées et surtout bio 😉  Au naturel !

J’espère que cet article vous aura plu, partagez le sur les réseaux sociaux si c’est le cas. 

 

vous pouvez télécharger gratuitement les trois vidéos privées pour d’autres conseils santé :

[javascript][/javascript]

 

Et n’oubliez pas surtout de prendre votre santé en main!!!

Bonne santé 🙂

Flo

noisettes

Le professeur Henri Joyeux parle du lait :

Les articles qui peuvent aussi  vous intéresser :

comment réduire le cholestérol efficacement et naturellement