Salut à vous bulleur de champagne 😉

Pour vous faire déculpabiliser des fêtes, des soirées arrosées…et pour vous donner un avant-goût de la saint valentin 😉 un petit tour ou retour sur le champagne est le bienvenu.

Ici je tiens à aborder avec vous les bienfaits du champagne. Alors en effet il y a de nombreuses raisons qui pourraient vous pousser à boire du champagne.

Cap sur les bulles ou plutôt le dessous des bulles. 😉

Le dessous des bulles :

Boire du champagne ne vous fera pas grossir : c’est l’un des alcools les moins caloriques, vous pouvez donc siroter votre champagne sans culpabiliser.

Bon pour le cœur, il contient des antioxydants qui protègent vos vaisseaux sanguins et réduisent le mauvais cholestérol et préviennent les caillots sanguins. Diminution du risque cardiaque et accidents vasculaires cérébraux mais consommé avec modération bien sûr 😉

Le champagne contient du magnésium, du potassium et du zinc c’est pour cela qu’il nous rend heureux. Il permet aussi de bien digérer et de prévenir le vieillissement. A l’époque le champagne était prescrit comme une médecine naturelle.

Paré également de puissants antiseptiques, c’est un remède contre les rhumatismes. Cependant il ne faut faire usage que des meilleurs crus et boire avec modération pour en retirer les bienfaits.

Le champagne est étiqueté “clos de jouvence”, “tisane des convalescents” à la fin du XIX eme siècle. On l’administre même aux opérés et aux femmes venant d’accoucher.

 

Bienfaits du champagne :

 

Le champagne contient de l’éthanol qui à forte dose est toxique. Malgré cela, il ne perd rien de ses vertus protectrices contre les maladies cardiovasculaires, certains cancers et des maladies neuro-dégénératives.

Des polyphénols boostés :

Dans les vins on retrouve des polyphénols qui sont antioxydants et bénéfiques. Or, le champagne contient 440 variétés de polyphénols dont le resvératrol qui permet à la vigne de résister aux parasites. Issu de trois cépages, deux noirs, le pinot noir et pinot Meunier, et un blanc le chardonnay. Les polyphénols sont en moindres quantités que dans certains vins mais leurs effets sont boostés par la double fermentation qui caractérise la fabrication du champagne. Les polyphénols participent à l’amélioration des vaisseaux sanguins.

 

Le remède miracle  : le champagne

bienfaits du champagne

 

Le champagne est bien considéré comme un remède sain et on peut le prendre sans précaution particulière à toutes heures. Les médecins l’utilisent à l’époque pour divers troubles comme le traitement des fièvres infectieuses, les affections d’origine inflammatoire et circulatoire, l’appareil respiratoire, l’appareil digestif, les affections rénales… Enfin… presque pour tout 😉

L’association de l’éthanol et du gaz carbonique permet de diminuer la douleur, de se libérer de la peur et des angoisses et de se sentir bien.

L’euphorie du champagne se manifeste très rapidement et ceci est du à ce que le champagne ne possède pas de tanins comme dans le vin qui tempèrent l’action de l’éthanol sur le système nerveux. Et évidemment l’effet du gaz carbonique.

Efficace en traitement de longue durée, il combat la fatigue et le potassium permet aux fibres musculaires de favoriser la contraction et la tonicité.

On aurait retrouvé des cas de déportés de la dernière guerre qui n’ont recouvré leur santé que grâce au champagne. Il est conseillé si vous avez un manque d’appétit mais aussi en cas de fatigue et de dépression psychique. Le champagne redonne le goût de la vie et c’est un des meilleurs remèdes de guérison.

De plus, il nettoie efficacement le tube digestif, mais aussi la langue chargée, la bouche pâteuse. Le champagne aide aussi les malades à retrouver un transit gastrique et intestinal normal. La circulation est améliorée grâce à son action sur le débit cardiaque et la tension artérielle.

Le champagne combat efficacement la fièvre car il contient du soufre qui combiné au sulfate de potassium a une action détoxifiante sur l’organisme.

 

Ce breuvage permet de combattre les fièvres infectieuses de manière efficace. Comme les antibiotiques mais sans les désagréments, il détruit les cellules bactériennes infectant le milieu intestinal. Il est efficace contre les staphylocoques et pneumocoques.

Il était utilisé contre le choléra avant qu’on trouve un remède. Une respiration plus fluide, un apport d’oxygène optimisé grâce à son action.

Précautions avec le champagne:

 

Les précautions ne sont pas nombreuses et ce sont surtout des recommandations concernant le champagne :

La première est de le boire plutôt en début de repas car il aide la digestion alors qu’en fin de repas il peut la bloquer.

Lorsque vous souffrez du foie, vous pouvez également en prendre que si ce n’est pas d’une cirrhose dont vous souffrez. En effet, il va venir détoxifier et faire agir le foie sur sa fonction antitoxique.

Le pouvoir diurétique du champagne n’est plus à faire et il permet d’influer sur le débit urinaire.

 

Le champagne et les maladies cardiovasculaires :

bienfaits du champagne sur l’artériosclérose notamment

 

Le champagne est très bon pour les personnes atteintes d’artériosclérose, d’affections coronariennes et qui pourraient déclencher un infarctus. En effet il est pauvre en calcium et est diurétique et désintoxiquant, il a toutes les qualités requises. Il favorise la tonicité et la contraction musculaire, buvez un champagne sec ou brut 😉

Mais il est aussi très fort pour lutter contre le cholestérol car il a des substances hypocholestérolémiantes. Il permet aussi de réguler la tension. En augmentant la sécrétion urinaire, une décharge de chlorure, d’urée et d’acide urique s’opère. Ce qui élimine l’excès de liquide organique qui est un facteur important de l’hypertension.

 

Un élixir de longue vie :

les bénéfices du champagne sur la santé

 

Élixir de longue vie le champagne a fait ses preuves auprès des vignerons, des négociants qui après avoir abusé d’un tel breuvage durant toute leur vie, s’éteignent à un âge avancé avec toutes leurs facultés physiques et mentales.

C’est une Autrichienne qui en 1980, à l’âge de 106 ans avec toutes sa tête, déclarée qu’elle devait sa longévité grâce à une bouteille de champagne quotidienne. Il éloignerait de la démence.

Le champagne est également utile lorsque les personnes âgées ont du mal à se nourrir et qui ont un métabolisme ralentit.

Cette boisson protège donc d’Alzheimer et permet de maintenir ainsi les fonctions cognitives. Aussi pourrions nous garder toute notre mémoire grâce à ce breuvage subtil.

Et il suffirait de trois verres de champagne par semaine pour ne pas perdre la tête car il contient énormément de polyphénols qui régulent la mémoire.

Selon une étude, le champagne favoriserait la concentration et boosterait la mémoire mais il ne faut pas en abuser car les bienfaits seraient perdus.

Le champagne aurait aussi des vertus sur sa capacité à stimuler la circulation lymphatique grâce à ses propriétés diurétiques. Ainsi le champagne permet de lutter contre la cellulite.

 

Voilà vous savez désormais que le champagne a sa place dans votre réfrigérateur et de le sortir en toute circonstance. Mais il ne faut surtout pas abuser de cet élixir aux multiples bienfaits.

Téléchargez 3 vidéos privées offertes sur la santé et l’alimentation

Santé mes loulous 😉

Flo

Suivez moi aussi sur :

*Facebook

*Twitter

*Instagram