surpoids espoir

Pourquoi vous êtes en surpoids ?

Bonjour à tous, 🙂

Je vais vous montrer pourquoi vous êtes en surpoids, et surtout voir comment on va changer la donne. 🙂

Le surpoids est-ce une fatalité ?

 

Vous pouvez télécharger gratuitement trois vidéos privées pour obtenir plus de conseils santé.

[javascript][/javascript]

 

5 points importants :

  1. Psychologique
  2. Génétique
  3. Intoxication
  4. Mode de vie
  5. Sommeil

Il y a de nombreuses façons de réagir à un surpoids. Cependant la méthode que beaucoup adoptent, celle des régimes en est une mauvaise car ils génèrent la frustration, le stress, la nervosité et la fatigue.

Certains sont à exclusion et amènent carences en vitamines et minéraux. D’autres hyper-protéinés vont amener une grande fatigue de l’organisme, et une envie de manger autre chose.

Ils ont tous un effet yoyo sur celui qui l’expérimente. Avant de commencer un quelconque régime, je vous invite à faire une introspection sur vous même. Le surpoids n’est pas anodin.

Posez-vous les bonnes questions.

Osez, vous regarder en face.

Si vous avez un objectif, vous y arriverez.

 

La psychologie joue un rôle important dans la prise de poids.

 

N’oubliez pas que c’est la tête qui contrôle le corps. C’est une règle fondamentale. Le surpoids n’est pas une fatalité. N’ayez pas peur du regard des autres, affrontez-le au contraire car vous aurez bien plus de mérites qu’eux.

 

  • Commencez par établir une liste de toutes vos qualités et défauts.
  • Relisez-la à haute voix et trouvez les erreurs (restez objectif)
  • Une fois votre liste faite, trouvez une qualité ou un défaut en rapport avec votre poids
  • Énoncez une autre croyance
  • Visualisez-vous mangeant sainement et prenant du plaisir
  • Grâce à cette nourriture qui vous apporte vitamines et nutriments essentiels vous maigrissez, visualisez-le.
  • Tous les jours, comportez-vous comme si vous aviez atteint votre objectif.

 

relax

 

S’analyser, c’est prendre le temps de s’auto-critiquer pour pouvoir évoluer. Analysez votre esprit vis à vis de la nourriture, lorsque vous mangez ou lorsque vous êtes au restaurant…. Reprendre contact avec son être, pour pouvoir le faire évoluer non pas dans le sens que veut notre inconscient mais comme nous voulons Nous, en conscience.

Sommes-nous prisonniers de nos gênes ?

 

La génétique est ce qui vous constitue, certes. Mais, nous pouvons faire face malgré nos gènes à un surpoids. Bien sûr, vous aurez à mettre en place des actions que certaines personnes n’auront pas à faire grâce à une autre génétique.

 

Cependant, tout ce que vous allez mettre en place vous rapportera bien plus qu’un simple retour à un poids de forme. En effet, vous allez commencer à agir non seulement sur votre poids mais sur votre santé.

 

La mise en place de certaines actions vous feront être non seulement à un poids “normal” mais viendront agir en profondeur sur votre santé, votre vitalité, votre moral.

 

Bien sûr, il existe des gènes de l’obésité, mais on peut s’en occuper 😉. Le tout est de mettre en place un système qui va vraiment impacter votre vie toute entière.

 

Que du bonheur ! Vous n’allez plus voir la vie de la même façon.

Donc, oui vos gènes jouent un peu contre vous, mais non ce n’est pas un problème.

 

L’intoxication : qu’est-ce que c’est  ?

 

Aujourd’hui, tout le monde est intoxiqué. En effet, les modes de vie que l’on a, vont encrasser nos organes. La triste vérité, c’est que même celui qui se nourrit le mieux possible, lui aussi est intoxiqué.

Alors par qui? Par quoi ?

La pollution des automobiles, les usines, l’industrie, les métaux lourds que l’on ingère, que ce soit par la respiration mais aussi en buvant de l’eau. L’industrie pharmaceutique contribue elle aussi à nous intoxiquer. Les médicaments que l’on prend regorge de produits chimiques complexes dont notre corps ne sait que faire. L’industrie agro-alimentaire, avec tous les conservateurs et les additifs qu’ils mettent dans leurs produits. Il n’y a plus rien de naturel dedans, vous mangez du poison. Sans parler des pesticides, fongicides et autres trucs chimiques. La cigarette regorge de méchants produits :(, l’alcool, mais aussi les ondes (wi-fi et compagnies). Il y a aussi autre chose qu’on ne soupçonne jamais et qui pourtant fait des dégâts catastrophiques au niveau de votre santé, votre corps et votre moral : le STRESS.

Le stress acidifie énormément l’organisme.

Vous m’excuserez si j’en oublie, il y en a tant de nos jours :(.

Bref, on est tous intoxiqué. Le corps se protège en venant entourer les métaux lourds de graisse. Ainsi, au lieu de les éliminer, il va les stocker sous forme de graisse, ce qui empêchera une interaction quelconque avec votre corps. Protégé oui, mais en surpoids aussi !

Vous pouvez faire un régime et vous perdrez du poids, cependant, vous n’agirez pas à la base,      votre corps ne pourra pas aller au delà, il est peut-être bête mais il vous protège. Votre corps vous aime même si, vous, vous ne l’aimez pas. Commencez à l’aimer, c’est aussi s’accepter et regarder ensemble les nouvelles solutions qui s’offrent à nous. C’est pour cela que la détox vient agir en profondeur.

Une détoxification du corps est nécessaire, non seulement à tous, mais je la recommande encore plus aux personnes en surpoids.

J’ai créé un programme détox où justement vous allez agir enfin sur tous vos organes et nettoyer votre organisme.

Téléchargez maintenant:

Vous allez grâce à ce programme :

 

  • Retrouver votre poids de forme
  • Se sentir mieux dans votre corps
  • Être en meilleure santé
  • Retrouver de l’énergie
  • Changer de mode de vie.

 

Ces changements dans votre vie, au-delà de la récupération d’un poids de forme, vont vraiment vous permettre d’agir sur votre santé sur le long terme.

detox

 

 

Si vous voulez agir sur votre poids, il vous faut  un nouveau mode de vie, bien plus naturel, dans le respect de votre corps. Les hommes préhistoriques n’ont jamais mangé de chips, alors pourquoi on ne s’en passe pas? Ecouter son corps, et agir en adéquation avec lui, c’est tout ce qu’il vous faut. Remettre cela au cœur de votre être.

 

Le mode de vie :

 

C’est bien d’un mode de vie dont on parle ?

Changez votre mode de vie est essentiel !

Le mode de vie actuel de beaucoup de personnes ressemble à ça :

  • Course après le temps
  • Manger vite
  • Manger mal
  • Stressé
  • Sédentaire
  • Dormir peu
  • Dormir mal
  • Ne prend pas le temps pour soi
  • A oublié ses rêves, ses passions

Ce mode de vie est au delà de triste, quelque peu banal, malheureusement! On y réchappe pas, la société nous pousse sans cesse, et ci et là et les factures  de ci delà……..

STOPPPPPPPPPPPPPPPPPPP

Vous devez repenser tout ce système, car si vous ne le faites pas, lui vous tuera !

Arrêtons nous un instant. Changer de mode de vie, de façon de penser, de voir et de croire est primordial. Il en va de votre santé. A force de ne plus penser à vous, n’avez-vous pas oublié qui vous étiez ? Vos désirs, vos rêves, vos passions… c’est normalement ce qui doit vous faire vibrer. Vous devez vous reconnecter à tous ça. Prendre le temps de faire les choses, apporter du temps aux autres est aussi une source de bien-être.

 

Votre nouveau mode de vie doit ressembler à ça :

 

  • Se lever un peu plus tôt (prendre le temps de manger, de s’étirer et pourquoi pas de méditer)
  • Manger lentement en prenant soin de bien mastiquer les aliments
  • Manger sainement
  • Se faire plaisir, c’est penser à soi tous les jours que ce soit pour un bain relaxant ou  prendre le temps de lire
  • Faire de la relaxation (respirer profondément)
  • Envisager de changer de travail si il est trop stressant
  • Se mettre à pratiquer un sport
  • Se coucher plus tôt et dormir plus
  • Dormir mieux (relaxation, méditation)
  • Prendre le temps de renouer avec ses passions
  • Donner du temps aux autres, partager, échanger

 

En mettant ces changements en place, vous commencerez vraiment à impacter votre vie à un autre niveau. En prenant soin de votre corps, en lui offrant cet acte d’amour, vous vous reconnectez à lui et ainsi les raisons émotionnelles de votre surpoids vont s’en trouver diminuées. Votre surpoids est lié directement ou indirectement à vote mode de vie, à votre façon de vous occuper de vous.

 

relaxation

 

Remettre son corps au centre de vos préoccupations est important, tant au niveau de votre santé, que de votre surpoids ou même de votre moral.

Lorsqu’on est en surpoids, on délaisse encore plus son corps. C’est une erreur, vous devez en prendre soin. C’est en vous aimant que vous aimerez les autres.

 

Vous pouvez télécharger gratuitement trois vidéos privées pour obtenir plus de conseils santé.

[javascript][/javascript]

 

Le sport comme moyen pour maigrir

 

activité physique

 

 

Le sport, c’est indéniable, va vous aider. Si vous n’en faites pas, il faut s’y mettre. Au début, si vous avez pas l’habitude ni l’envie, commencez par marcher un peu tous les jours.  Très vite, cependant, il vous faudra pratiquer un sport sur le long terme.

 

Les hommes préhistoriques n’avaient pas besoin de faire de sport car ils couraient tous le temps pour attraper le gibier. L’Homme est endurant, on est fait pour courir, mais la sédentarité vous tuera.

 

Faire un sport régulièrement, vous permettra d’éliminer les toxines et par ce biais de perdre du poids, de vous sentir mieux dans votre corps, d’éliminer le stress. Le sport vous permettra d’améliorer les fonctions de type cardiaque, musculaire et respiratoire. Il permet aussi la relaxation, la détente et donc la diminution du stress.

 

Peu importe le sport, l’idée c’est de commencer. Un sport qui vous plait évidemment, certains préféreront des sports collectifs qui leur permettront une plus grande assiduité, d’autres individuels. Prenez un sport qui vous ressemble, qui vous plait.

 

Si vous avez aucune idée, le choix de la natation est un bon plan. La natation vous permettra de travailler tous les muscles de votre corps sans traumatiser les articulations. De plus, elle vous permettra de travailler la respiration, cela reste un sport cardio qui vous aidera dans votre perte de poids.

 

 

bon sport

 

 

Le sommeil

 

Que vient faire le sommeil, là dedans?

 

En fait, le sommeil est important pour beaucoup de raisons. Il permet la récupération du corps, cela je ne vous l’apprends pas. Cela dit, il régule aussi, via des hormones, la satiété. Si vous dormez trop peu, il faut savoir que cette horloge va être déréglée. La diminution du sommeil va jouer sur votre poids car elle va stimuler votre appétit.

 

J’espère que cet article vous aura été utile et vous aura plu. En commençant à mettre en place toutes ces actions, vous allez agir vraiment sur votre poids et votre santé. Votre vie en sera améliorée.

Vos habitudes doivent être changées, à vous de jouer !

Apprenez à gérer votre stress peut aussi vous permettre d’évoluer dans le bon sens. Si vous voulez maigrir, impacter votre santé, changer de façon de voir les choses, il faut faire de grands changements.

 

Il faut voir cela comme un système global pour améliorer votre santé, maigrir, et voir la vie d’une autre couleur.

 

 

Vous pouvez télécharger gratuitement trois vidéos privées pour obtenir plus de conseils santé.

[javascript][/javascript]

 

Agissez maintenant :

 

Bonne santé à vous 😉

 

Florence Lagoutte