Bonjour à tous 🙂

 

Dans cet article, on va voir pourquoi il est essentiel pour votre santé d’éviter les produits industriels.

  1. Ils sont suspectés dans de nombreuses maladies.
  2. On va voir par quoi les remplacer
  3. Comment mettre en place certaines actions

 

Vous pouvez accéder à mes formations ici et commencez à agir en profondeur sur votre santé :

La société moderne a trouvé des « solutions » à son mode de vie : toujours plus stressé, toujours plus vite, plus, plus, plus….

Le problème c’est que, tout comme la médecine de nos jours, on remarque que l’humain veut aller tellement vite, qu’il en omet l’essentiel. Dans le cadre de l’alimentation, c’est fournir de l’énergie via des vitamines et minéraux notamment.

Cependant, les produits industriels répondant au problème de temps, ne répondent pas au besoin de vitamines, minéraux et à l’énergie dont le corps a besoin pour vivre normalement.(marcher, réfléchir, faire battre son cœur…)

Les industriels l’ont bien compris, nous sommes épuisés par nos boulots, par notre mode de vie, si bien qu’on ne sait jamais réellement posé la question à savoir si c’était bon pour nous.

On sort du travail, il faut encore travailler aux fourneaux et çà on en a plus envie, et oui mais à quel prix?

On rentre dans un supermarché et tout est à disposition, disponible immédiatement. De plus, ils sont venus nous rendre addicts de certains aliments en y rajoutant des exhausteurs de goût, du sucre raffiné et autres produits permettant de nous contrôler.

Attention c’est du poison.

 

L’alimentation industrielle est chimique, transformée. Ces produits sont pires que çà, ils sont toxiques, dénaturés, ils n’ont plus rien de naturels. Ils viennent, chaque jour, encrasser un peu plus votre organisme.

Et c’est là que les ennuis commencent..

Le constat : un corps qui s’encrasse petit à petit.

L’organisme va se nettoyer mais avec le temps et la fréquence d’ingestion de certains aliments, le foie ne sera plus en mesure d’assurer cette tâche bien trop grande.

Des toxiques : pesticides, E quelque chose, additifs alimentaires et conservateurs en tout genre vont venir encrasser le corps et se déposer dans les os, dans la graisse, là où « c’est pas vital » pour éviter des problèmes. A terme ça le devient quand même créant d’autres maladies comme le diabète, les cancers, des allergies, l’obésité, l’hypertension, l’addiction, cholestérol…..

Si en plus de cela vous ne donnez rien de vivant à votre corps, cela aggravera la situation.

 

Plusieurs solutions :

  1. Mangez frais, variés ( revenir à une alimentation saine et vivante )

Pour préserver votre santé, il faut que vous changiez votre mode de vie. Achetez des produits frais, des fruits et des légumes et de saison.

Pourquoi manger des fruits et légumes bio :  les aliments bio sont dépourvus de pesticides, c’est pourquoi c’est toujours mieux pour votre santé.

Il n’y a pas de produits chimiques dessus, moins de toxiques dans votre corps et donc votre foie se fatiguera moins et fera mieux son travail de nettoyage.

De plus, vous aurez plus de vitamines et minéraux.  Alors le bio peut être cher c’est vrai, mais sur certains produits comme les bananes ou les ananas qui ont une peau épaisse, vous pouvez faire l’impasse.

        2.Pourquoi de saison : Tout simplement, parce-qu’ils sont adaptés à nos besoins du moments, ce n’est pas pour rien qu’on trouve certains aliments dans certains lieux alors que dans d’autres non.

En effet, ils sont adaptés à nos besoins , exemple en hiver les aliments vont venir nous protéger des rudeurs de celui-ci. Mais sur d’autres continents, on trouvera d’autres aliments.

La nature est bien faîte 😉 l’ Homme oublie de l’écouter.

3.Cuisinez : Il va falloir revenir se mettre à la cuisine pour vraiment impacter sa santé. Vous n’avez pas besoin d’y passer beaucoup de temps, car déjà vous pouvez manger plus cru.

Ensuite, un soir ou le week-end vous pouvez vous préparer des plats pour la semaine et vous servir de ce bon vieux congélateur. Il faut privilégier les plats frais bio et de saison.

 

Précautions :

Si vous devez acheter un produits transformés, alors regardez systématiquement la liste des ingrédients :

Si cette liste est illisible, immense, avec des noms compliqués ou des E… Fuyez 😉

Lorsque vous achetez des conserves par exemples, éviter les produits cuisinés car souvent il y a beaucoup d’ingrédients, ils rajoutent énormément de choses. Par contre si vous achetez uniquement le produit brut souvent il n’y a que çà avec du sel malheureusement.

C’est vraiment un réflexe à avoir. Toujours regarder au dos de l’étiquette.

Je sais, dans notre société actuelle, ce sont des choses difficiles à mettre en place au départ. Mais rien est insurmontable, vous devez vous accrocher. Votre santé est en jeu. L’ idée c’est de commencer pas à pas.

Faîtes une liste de ce que vous mangez et voyez si vous pouvez remplacer un aliment nocif par un bon ou dans un premier temps, diminuer la consommation d’un aliment chimique en augmentant la prise d’un produit type fruit ou légume ou fruits secs.

Rien ne se fait rapidement, prenez la mesure de votre mode de vie, de votre santé et commencez à mettre en place les bonnes actions.

Pour vous aidez à y voir plus clair et à mettre en place les bonnes actions, j’ai réalisé un e-book de 140 pages où je viens parler en détails de l’alimentation. Vous y découvrirez comment manger sainement, et ce que sont les pesticides, mais aussi les métaux lourds. Quels impact ils ont sur notre santé.

Vous pouvez le télécharger ici 

Mais aussi une formation vidéo sur la détox dans laquelle on va venir nettoyer votre organisme et donc faire un « reset » de votre corps. Pour repartir sur de bonnes bases.

Je vous explique  pourquoi se détoxifier, comment et quels sont les bénéfices d’une détox. Plusieurs programmes vous sont proposés, dont un complet sur 30 jours qui va venir nettoyer votre organisme en profondeur. Ces programmes ne sont pas pour n’importe qui :

Ils sont pour ceux qui veulent des résultats sur leurs santé mais aussi sur la perte de poids.

Ils sont pour ceux qui en veulent et qui lâchent rien, qui iront jusqu’aux bout et surtout pour ceux qui agissent. Pour accéder à cette formation cliquez ici.

Commencez maintenant

L’idée quand on commence à s’occuper de son alimentation, c’est que c’est tout notre mode de vie qu’on change. L’impact sur sa santé en est d’autant plus grand.