maigrir facilement

Salut à tous les louslous,

Dans cet article, je voudrais partager avec vous quelques points fondamentaux dans la perte de poids :

La première chose à faire est de prendre la décision au bon moment. Pas la peine de décider de perdre du poids dans un moment où on ne le sent pas, si on n’est pas bien. Parfois, certaines personnes, même si elles n’ont pas le moral vont se fixer un objectif qui va leur permettre de se surpasser.

Voir leurs résultats s’améliorer de jour en jour, va vraiment les inciter à aller de l’avant, et pour certaines personnes cela aura un impact bénéfique sur leur moral. Mais ce n’est pas le cas de tous le monde ou alors le bon moment.

Faites en fonction de qui vous êtes, si vous avez besoin de temps pour laisser mûrir l’idée dans votre cerveau, alors faites le. Mais sachez, que si c’est quelque chose qui vous tient à cœur, fixez vous une date. Ne repoussez pas tout le temps, car là vous ne passerez jamais à l’action et ce n’est pas ce qu’on veut.

Perdre du poids de façon efficace :

comment maigrir efficace

Si vous êtes en surpoids, plusieurs raisons à cela sont possibles. Cependant, malgré toutes les raisons possibles, vous pouvez perdre du poids efficacement et sans reprendre votre poids de départ.

Comment ?

Il n’y a pas de régimes particuliers ou d’aliments miracles, il y a surtout un devoir de comprendre comment fonctionne le corps pour savoir ce que vous pouvez manger et quand vous pouvez manger.

La première règle est de retrouver la saveur des aliments, de se remettre à cuisiner. De manger variés et beaucoup de fruits et légumes. Surtout les légumes, ils sont vraiment un soutien profond dans une perte de poids.

Boire beaucoup d’eau.

Trop de personnes ne boivent pas d’eau, j’ai même connu des personnes qui n’en buvaient jamais. Elles prenaient des tisanes, sodas, jus de fruits… C’est grave, votre corps a besoin d’éliminer, l’eau est une boisson. Et c’est la meilleure boisson dont votre corps ait besoin. L’eau va drainer toutes les toxines pour les éliminer. C’est ma boisson préféré 🙂 En même temps, c’est la seule dont le corps est besoin;)

Quelle quantité ?

La quantité ne veut rien dire, car certaines personnes mangent plus que d’autres et ne stockent pas plus. Tout dépend de ce qu’elles font durant la journée. Clairement, il ne sert à rien de manger énormément lorsqu’on est derrière un ordinateur.

D’ailleurs avez-vous vraiment faim ? Et si oui, ne serez ce pas plutôt le sucre que vous avez mangé dans la matinée, qui suite à un pic de glycémie vous redonne envie de manger ?

Analysez votre façon de vous alimenter.

 

Quelle relation vous avez avec la nourriture ? Il y a de cela pas si longtemps, j’ai remarqué que j’avais un problème de comportement vis à vis de la nourriture. Je ne me sentais pas bien, si justement, je n’avais pas le ventre bien rempli. Or c’est justement dans ces moments que l’on se sent pas bien. Le fait d’avoir pris conscience de cela me permet de manger moins et de me sentir mieux. Je n’arrive toujours pas à comprendre ce qui fait que j’étais comme çà. L’éducation joue pour beaucoup dans nos comportements d’adultes.

On a tous une relation psychologique à la nourriture, trouvez la. Vous avez peut-être envie de vous jeter sur le premier bonbon qui passe. Pourquoi? C’est une relation de récompense qu’on vous a inculquée lorsque vous étiez enfant ?

Pourquoi, alors que les bonbons sont chimiques, n’ont aucuns goûts (comparé au goût d’un bon fruit juteux par exemple), et qu’en plus ils vous empoisonnent.

Mangez une pomme un quart d’heure avant le repas, coupera un peu votre faim et vous apportera des bons nutriments. Si vous croquez dedans pensez à la prendre bio. 😉 Boire de l’eau avant le repas vous aidera aussi.

Mangez lentement, mastiquez …mastiquez et pensez à ce que vous mangez. Revenez à une conscience de l’alimentation.  Mangez lentement , et surtout mastiquez beaucoup plus, va permettre à votre cerveau d’analyser ce que vous avez dans la bouche et de transmettre l’information au système digestif. Ainsi, vous allez digérer bien mieux et vous n’aurez pas les désagréments d’après repas.

Évitez toutes les sucreries, bonbons, gâteaux en tout genres. Je sais c’est bon, en théorie parce que réellement quand vous arrivez à vous en débarrasser, alors vous commencez à vous rendre compte que c’est vraiment pas top, même en goût.

Faites vous des en-cas: un fruit ( pomme, clémentine) des fruits secs ou oléagineux : noix amandes raisins secs… Les en-cas vont vous aider à tenir en terme de faim, mais aussi psychologiquement. N’abusez pas…

Au cours de votre journée, buvez des tisanes. Non seulement, cela vous aidera à boire de l’eau, mais elles sont drainantes.

 

Faites du sport : Si vous ne pouvez pas, commencez par marcher, ou par monter rapidement des marches. Courrez sur une courte durée, par exemple pour aller à votre voiture, peu importe. Trouvez des astuces sports qui vont vous permettre de brûler quelques calories.  Le mieux reste de s’inscrire dans une salle ou de s’inscrire dans un club de sport.

Pourquoi ne pas commencer à faire le sport dont vous rêviez petits mais que vos parents n’approuvaient pas forcément (hockey sur glace, boxe, foot, break dance ). Il n’y a pas d’âge pour commencer un sport, ni pour commencer à se prendre en main.

Perte de poids : doit on manger plusieurs fois

Mettez des changements dans vos vies 😉

Bonne santé les loulous 🙂

Flo