comment faire une détox
Bienvenue dans cette nouvelle vidéo, aujourd’hui je voudrais vous en dire plus sur :
Comment se détoxifier :
Comment faire une détox pour pouvoir vous nettoyer. Abonnez-vous à la chaîne et n’oubliez pas d’activer la petite cloche qui se trouve juste à côté du bouton rouge pour recevoir toutes les notifications à chaque fois que je fais une nouvelle vidéo. Ce qui va vous permettre d’activer votre santé tous les jours. Téléchargez en lien dans la description les trois vidéos privées offertes sur la santé.
Plusieurs façons de faire une détox :
Certains aliments sont meilleurs que d’autres pour purifier et nettoyer votre organisme. Si vous vous sentez fatigué, irritable ou encore constipé ou avec des maux de tête fréquents, chroniques mais également des douleurs articulaires sans réelle raison c’est que peut-être vous avez besoin d’une détox
Quels conseils pour une détox :
5 Conseils pour une détox : Comment faire une détox
- Boire beaucoup d’eau (minimum 2 Litres/jour) :
L’eau va venir drainer et nettoyer l’organisme en profondeur. Vous pouvez également prendre des tisanes Bio évidemment ;). On va pas rajouter des pesticides. Vous pouvez également vous concocter vos eaux detox.
Tout simplement en intégrant dans vos bouteilles d’eau des morceaux de fruits, herbes aromatiques ou épices bio. Le thé vert peut également être un bon moyen de drainer et de vous apporter des antioxydants puissants. Mais attention avec le thé vert, quelques précautions s’imposent : évitez de le laisser infuser plus de 5 minutes. Préférez le thé vert, vous pouvez aller voir mon article sur les bienfaits du thé vert en cliquant ici pour en savoir plus.
2. Privilégiez les repas légers
Mangez de préférence beaucoup de fruits et légumes bio. Les fruits et légumes sont des bombes nutritionnelles, ils sont riches en antioxydants, contiennent des vitamines et des enzymes. Les fruits et légumes vont aussi avoir un rôle de drainage car ils contiennent beaucoup d’eau également.
En diminuant les quantités de vos repas, votre système digestif travaille moins et peut être plus efficace.
3. Evitez les excitants :
Lors d’une détox, évitez les excitants. Tous que ce soit le café, l’alcool, les boissons gazeuses, la cigarette…
De plus ces boissons sont des sources d’addiction, donc il est bénéfique de les limiter le plus possible. Vous pouvez remplacer ces boissons par des eaux détox, des tisanes bio, du thé vert en petite quantité. Le thé vert attention de ne pas en prendre trop souvent car il empêche la bonne assimilation du fer.
4. Evitez la viande
Point important pour réussir une détox c’est d’éviter l’apport de viande. En effet, lorsqu’on fait une détox, on vient basifier et nettoyer l’organisme en profondeur. C’est à dire que toute l’acidité contenu dans le corps on va essayer de l’extraire, or la viande est acidifiante. C’est pourquoi on ne va pas privilégier la viande. Certaines sont cependant, meilleures que d’autres. La viande rouge est vraiment à supprimer lors d’une détox. Si vraiment vous avez du mal à l’enlever, privilégiez les viandes maigres type volaille ou poisson maigre. Mais évitez le plus possible l’apport de protéines animales et privilégiez les protéines végétales.
5. Comment faire une détox : rajoutez dans vos menus des aliments detox
Certains aliments vont être plus spécifiques à une détoxification. Certains agiront également plus sur certains organes que d’autres. Vous pouvez rajouter des aliments comme le radis noir qui va agir plus sur le foie. Mais aussi l’artichaut, le citron qui vont venir drainer et nettoyer votre corps en vous apportant des éléments nutritifs.
Attention les detox ne sont pas pour tout le monde : Ne faites pas de détox si vous êtes enceinte. C’est interdit également pour les enfants et les personnes qui ont un traitement.
Quelques aliments en plus pour aider le foie à éliminer les toxines :
Tout d’abord ça va être tous les légumes crucifères :
- Les brocolis
- Les choux
- Le chou-fleur
- Les navets
- L’artichaut qui va augmenter le travail de la vésicule biliaire
- Les betteraves qui vont aider à brûler les déchets de l’organisme
- L’oignon
- L’ail
- Le poireau
Les herbes aromatiques sont aussi à consommer en quantité comme la coriandre, la ciboulette, l’estragon, le basilic, le romarin, le thym. Ces herbes vont vous amener des nutriments essentiels à votre organisme mais vont également nettoyer en profondeur. C’est pourquoi les herbes aromatiques sont très intéressantes. Certaines plantes vont nettoyer le foie et d’autres vont agir sur d’autres émonctoires comme les intestins, les reins, la peau…
Pour ceux qui veulent avoir un programme complet Detox vous pouvez y accèder en cliquant ici.
Téléchargez les trois vidéos privées offertes
Mettez en place votre detox
D’autres ressources pour votre détox
Bonne santé
Flo