Bonjour à tous,
J’espère que vous vous portez bien, ;).
Dans cet article je voudrais vous présenter les vertus de certains aliments.
Quels sont ces aliments?
L’ avocat
L’avocat nous vient d’Amérique du Sud. L’avocat permet d’apporter de bonnes graisses dans votre corps.
Il ne vous fera pas grossir, n’ayez crainte et surtout, il vous permettra d’améliorer votre santé cardiovasculaire. Une étude scientifique a été menée démontrant la véracité sur le fait qu’il diminue le mauvais taux de cholestérol et augmente le bon (HDL). Le taux irait jusqu’à diminuer de 17% en mangeant des avocats sur une semaine seulement.
Sur le taux de cholestérol , les aliments qui vont vous aider c’est dans cet article.
Il est aussi riche en antioxydant, ce qui protège des risques cardiovasculaires et de cancer. L’avocat réduirait les inflammations. Aussi il augmenterait l’absorption des caroténoïdes.
L’avocat est un coupe-faim naturel. Vous pouvez en manger 1/2 par jour avec un peu de citron.
Si vous avez la peau sèche vous pouvez l’utiliser comme masque pour hydrater la peau. Écrasé en pâte ou sous forme d’huile, il permet une réhydratation de la peau.
Vitamines B5, K, cuivre, vitamine B6, phosphore, magnésium, potassium, fer, zinc, manganèse, vitamine B2, B3, B9, C et E. Bref, il est un super aliment à ne pas négliger.
Il contient également de la lutéine, qui va maintenir votre vue. Surtout dans les cas de DMLA (maladie de dégénérescence lié à l’âge).
L’ Asperge
L’asperge dégraisse les artères efficacement. Elles permettent de relâcher la pression dans les veines et les artères. L’asperge éloigne les caillots de sang dangereux.
Elle est peu calorique et remplie de vitamines. Elle aussi participe au bon fonctionnement cardiovasculaire.
Elle est drainante, élimine les toxines, élimine le sel et nettoie les reins. Elle peut même éliminer les calculs rénaux.
Une recette healthy d’asperges 😉
Pour en savoir plus sur l’asperge.
L’ail
L’ail est un super-aliment. Cependant, on a souvent du mal à l’utiliser dans les plats car il donne une haleine fétide, à faire fuir les mouches. Aussi, si vous avez lu l’article précédent, vous aurez compris que ce n’est plus vraiment un problème.
En effet, pour éviter cette haleine, il suffirait de prendre du jus d’herbe. Alors, n’hésitons plus et au moins testons ;).
L’ail possède énormément de vertus et de bienfaits, parmi lesquels :
- Antibiotique naturel
- Bon pour la ligne
- Bon pour les cheveux et les ongles
- Soigne les verrues (appliqué sur la peau)
- Antiseptique
- Vermifuge
- Diurétique
- Régulateur de la flore intestinale
- Régulateur de l’hypertension
- Régulateur du taux de cholestérol
- Diminue l’athérosclérose
- Renforce l’immunité
- Prévient et guérit la tuberculose
- Prévient et guérit la pneumonie
- Prévient et guérit les bronchites, asthme, coqueluche
- Antioxydant
- Anti-allergique
- Antitumoral
- Antibactérien
- Anticoagulant(attention aux risques de saignements avec des médicaments antiagrégants plaquettaires)
- Soigne les rhumes
- Guérit les hémorroïdes
- Guérit la constipation
- Guérit les otites
- Active la circulation sanguine
- Stimulant général de l’organisme
L’ail est composé de substances dont les vitamines A,C,E, B1, B2, B3, B5, B6. Mais aussi des fructosanes, du magnésium, de l’adénosine qui permettent la fluidification du sang, l’élimination de l’eau et la dilatation des artères.
Il est composé aussi de souffre, potassium, sodium, chlore, Phosphore, calcium. Oligoéléments tels que le cuivre, iode, manganèse, sélénium (importante source), zinc.
L’ail facilite la digestion et l’élimination.
Aussi, il serait un acteur efficace contre le vieillissement et permet de rester en bonne santé. Il combat les vers efficacement. Acteur de votre santé, il diminue le risque de cancer de 30% colorectal et de 50% de l’estomac, en ayant bien sûr une consommation élevée. Il diminue aussi le cancer de la tête, des poumons, du cou, du sein et de la prostate.
Associé avec de l’huile d’olives, en effet l’huile d’olives a un effet coronarodilateur ( dilate les artères du cœur) lutte contre la sclérose des artères tout en permettant une bonne nutrition du muscle cardiaque. Aussi, il draine le foie et donc détruit les mauvaises graisses de notre organisme.
Si vous avez du mal à en manger, il existe en compléments alimentaires.
Vous aurez compris les bénéfices d’une alimentation riche de ces trois aliments qui vont vraiment vous faire du bien sur le long terme.
J’espère que cet article vous aura plu, si c’est le cas n’hésitez pas à le partager sur tous les supports que vous voulez. Vous pouvez me faire part de ce dont vous aimeriez que j’aborde comme sujet, vous pouvez me contacter via Facebook et les réseaux sociaux ou à l’adresse mail indiquée sur la page à propos.
Bonne santé les loulous 😉
Flo