Pourquoi manger sainement
Tout simplement les plats industriels sont bourrés d’additifs, de colorants, d’exhausteurs de goûts. Ces produits là ne sont pas du tout nutritifs. Ils n’apportent rien à l’organisme, si ce n’est des complications. Des complications, c’est à dire que l’organisme va avoir du mal à les éliminer. Il n’y a rien à assimiler, donc l’organisme ne comprend pas bien ce qui se passe en fait. Vous allez manger et puis ça va vous rassasier mais ça n’apporte rien à votre corps alors que normalement la nourriture est faite pour vous apporter évidemment des nutriments essentiels à votre corps pour pouvoir bien fonctionner. L’alimentation est faite pour ça à la base donc là c’est anti nutritif totalement donc vous allez apporter à votre organisme des toxiques et des toxines, que lui qui va vouloir éliminer et se détoxifier.
Le corps : cette machine « santé »
En effet, il est bien fait donc il va essayer de les éliminer. Seulement voilà si vous ne mangez que ça ou en tout cas en grande quantité, à terme plus la pollution, plus les pesticides plus d’autres facteurs d’encrassement de l’organisme, il ne pourra plus tout simplement. C’est comme cela que les maladies surviennent et c’est comme cela que au fur et à mesure vous allez de plus en plus mal dans votre peau, dans votre corps et que vous attrapez toutes les maladies possibles même jusqu’au cancer, jusqu’à la mort.
La malbouffe un problème majeur dans nos sociétés modernes :
La malbouffe est un problème de société actuel. D’abord avant on ne se nourrissait pas comme cela. Maintenant ce sont des plats industriels, des plats transformés à l’excès qui ne sont pas du tout nutritifs pour le corps. Le blé est tellement chargé en gluten. Les problèmes avec le blé, c’est qu’en fait ils ont fait tellement de manipulations génétiques pour qu’il y ait encore plus de gluten dans le blé pour pouvoir en fait, pour des raisons pratiques et de coût :
C’est pour cela que la pâte lève mieux et donc il ya plus de gluten.
Mais concrètement le gluten déjà à l’époque n’était pas forcément bien digéré. On ne digère pas bien le gluten. Mais à l’époque il n’y en n’avait pas autant du coup c’était pas aussi mauvais. Et il n’y avait pas autant de cas d’intolérances et d’allergies.
C’est tout à fait normal, puisqu’il ne pouvait pas au départ. Du coup maintenant c’est encore pire. Mais il n’y a pas que le gluten, malheureusement.
Les produits laitiers c’est pareil n’en parlons pas, mais aussi les sucres raffinés, la farine raffinée, céréales raffinées… Tout ce qui est transformé à l’excès, ne va rien nous apporter de nutritifs. C’est pareil pour la viande, la viande de nos jours n’est plus nutritive.
Pourquoi la viande n’est plus nutritive ?
Ce sont des animaux séquestrés dans le noir, il n’y a pas d’autres mots. Ils ne voient jamais la lumière du jour. Ce sont des animaux qui depuis leur naissance sont traités comme ça. Ils sont maltraités, stressés à l’excès. Comment voulez-vous qu’une viande stressée vous apporte quelque chose de nutritif, de sain. Ben non c’est pas possible. En plus de ça, ils sont piqués aux hormones, on leur donne des antibiotiques. Et c’est nocif pour votre santé, on le sait très bien. Cela va venir dérégler complètement votre système immunitaire.
De plus ils sont nourris aux grains, ce qui a pour conséquence qu’ils sont plus riche en oméga-6 qu’en oméga-3. Alors que lorsqu’ils étaient nourris à l’herbe ils étaient moins riche en graisses saturées. Ce n’est vraiment pas bon pour votre santé.
Ce qui fait la différence, c’est que lorsqu’on prend conscience de ces choses là et qu’on ne veut plus manger de la sorte, ce qui est normal en fait. Le problème de notre société c’est que la normalité maintenant c’est de manger mal, de manger des produits industriels, rapide et efficace. Puisqu’on ne prend plus le temps de faire à manger, il faut que ce soit rapide et toujours plus rapide. Le problème c’est qu’on ne mange plus rien de bon pour la santé.
Prendre conscience du problème sur votre santé
Alors pourquoi manger sainement ?
Tout simplement pour votre santé, c’est tout. Bien sûr je comprends que vous puissiez être attirés par certains produits nocifs. Tout simplement parce qu’on a tous connu ça. On a d’ailleurs connus que ça, ce n’est pas pour rien qu’il y a autant de cancers de maladies comme Alzheimer…
Lorsqu’on prend conscience de la gravité de la chose, on ne peut pas privilégier cette nourriture, ni ce système de fonctionnement. On ne peut pas le faire, tout simplement parce que vous vous détruisez à petits feux, mais vous détruisez également toutes les générations futures.
Et puis ça ne peut pas être éthique de manger comme cela, de faire du mal aux animaux, c’est pas sain du tout.
C’est pour cela que lorsqu’on prend conscience de cela, on n’a plus trop envie de manger mal.
C’est très important pour votre santé.
Abonnez-Vous à la chaîne, cliquez sur la petite cloche pour être prévenu à chaque fois que je fais une nouvelle vidéo.
Téléchargez les trois vidéos privées offertes en lien dans la description qui vous en diront plus sur l’alimentation et la santé en général.
Sur ce, je vous laisse, bonne santé à vous, faites attention à vous et prenez soin de vous
Bye