Dans cet article on va voir comment améliorer sa santé en trois astuces :
- Dans tous les choix que vous faîtes, pensez à votre santé en premier.
- Observez-vous (vos réactions physiques et psychiques)
- Agissez sur vos fragilités
De nos jours, beaucoup d’événements viennent alimenter notre stress générant de l’acidité dans notre organisme. Le problème c’est que si on y prend pas garde, cette acidité va venir provoquer des lésions bien plus grandes et en affecter notre santé sur le moyen et le long terme. Le stress est un facteur important dans la gestion de votre santé. Le stress, bien géré, permet une meilleure santé. C’est pourquoi, vous devez tenter de le gérer ou d’éviter toutes sources de stress supplémentaires.
Le travail, l’environnement, l’alimentation, vos choix en matière de sport peuvent influer sur votre santé. On s’en rend souvent pas compte, on a « la tête dans le guidon » à ruminer ce qu’on a à faire ou ce qui ne va pas. Mais lorsqu’on fait le choix, d’aller au travail avec une « boule au ventre » alors on s’expose à des problèmes de santé, des troubles divers et un moral qui chute. S’imposer cela, c’est comme se mettre un pistolet sur la tempe. Votre corps va commencer à se rebeller, il va vous faire sentir que vous devez arrêter de le faire souffrir. Vous avez le choix, il faut juste choisir la santé, la vie, la joie.
[javascript][/javascript]
Vous pouvez accéder à mes formations ici et commencez à agir en profondeur sur votre santé :
Le travail est une notion a remettre question, mais il n’y a pas que cela :
L’alimentation : lorsque vous mangez en 5 minutes chrono, vous infligez à votre organisme un stress énorme, votre estomac prend une décharge d’un coup. Il doit traiter la digestion d’une trentaine d’aliments en seulement quelques minutes, pour peu que vous ne mastiquez pas assez, il va falloir qu’ils décomposent tous ces morceaux. Le foie va être surchargé de travail d’un coup, ne vous étonnez pas alors d’avoir des douleurs d’estomacs et de remontées acides, un mauvais transit….
Votre corps n’est pas une machine, c’est un être vivant composé de nombreuses cellules vivantes, agissant ensemble pour que vous puissiez rester en bonne santé. Votre corps est un précieux ami que vous devez choyer car à force de le malmener, il ne pourra plus faire son travail de nettoyage et de protection envers vous.
Faîtes attention à ce que vous mettez dans votre assiette : manger tous les jours des pizzas ne va pas vous maintenir en bonne santé. Vous pouvez en manger mais cela doit rester occasionnel. Occasionnel ne veut pas dire une fois par semaine.
Habitez à côté d’une usine ou d’un champs de pesticides sont des choix que vous faîtes qui auront à terme un impact sur votre santé. C’est vrai, on ne pense pas à cela lorsqu’on veut emménager, et pourtant c’est là que notre santé est mise en cause. La réalité c’est que c’est bien plus important que tout le reste. Si vous vivez au milieu de lignes à hautes tensions, comment garder votre santé ?
Partez, vivez ailleurs.
La santé est précieuse, c’est ce qu’il y a de plus important si vous voulez accomplir des choses, vos rêves. C’est pour cela que vous devez y faire attention sans cesse, car ce n’est pas quand vous serez malade qu’il faudra vous en préoccuper. Pour être en bonne santé, il faut la cultiver. Pour la cultiver il faut mettre en place les bonnes actions et penser à cela en premier. Prévenir et préserver sa santé, c’est penser à son bien être, c’est une attitude à avoir, un respect envers le corps.
Vous devez toujours vous posez la question : Est-ce bon pour ma santé ?
Evidemment on ne peut pas éviter toutes les situations qui sont nocives directement ou indirectement sur notre corps. Si vous habitez une capitale, vous aurez du mal à échapper à la pollution. Mais vous pouvez peut-être décider, d’habiter un peu plus loin ou de faire des randonnées en montagne de temps en temps.
Etre acteur de sa santé, c’est revenir sans cesse sur ses choix et apporter les modifications nécessaires pour son bien-être.
Observez-vous
Vos réactions physiques, émotionnelles, psychiques sont des alertes. Ces réactions aux événements de votre vie doivent vous aider à savoir si vous allez dans la bonne direction. Par exemple, si vous mangez tel type d’aliment, observez vos réactions.
- Est -ce que vous digérez bien cet aliment ?
- Vous arrive-t-il d’avoir des brûlures d’estomac ?
- Etes vous en forme?
- Etes vous démoralisé ?
Les aliments peuvent avoir un impact sur votre moral, ils peuvent modifier vos comportements, on le remarque avec les produits industriels qui sont « bourrés » de produits chimiques. Le sucre aussi, a un effet sur le comportement. Attention à ne pas négliger ces effets qui sont nocifs et qui dictent le comportement que doit adopter votre corps. Ils peuvent jouer sur votre nervosité et vous induire ainsi en erreur. Généralement, si ils ont un effet sur votre comportement , ils peuvent être nocifs pour votre santé.
Restez vigilant, observez vos réactions physiques et morales face à votre alimentation, votre environnement et votre immunité.
Agissez sur vos fragilités :
Observez ce qui ne va pas ou ce qui fonctionne moins bien que ce qu’il devrait dans notre corps est aussi une façon de prévenir la maladie. Donc de rester en bonne santé. Pour cela il faut que vous sachiez quel partie de votre corps a le plus de problèmes. Circulation sanguine, rhume, migraine, problèmes articulaires, digestion, transit. Analysez-vous, depuis l’enfance et comprenez ce que vous dit votre corps. Vos parents et grands-parents vous ont transmis dans les gènes des prédispositions à certains types de maladies. Informez-vous et sachez adoptez un comportement qui va permettre de chouchouter votre organisme pour « contrecarrer » ce programme génétique. En adoptant les bonnes méthodes, on peut éviter le pire.
- S’informer sur ces types de maladies
- Limiter les excès qui enrichissent ces maladies
- Mettre en place un traitement naturel et de fond ( on va venir mettre en place des habitudes bénéfiques sur ce type de maladies sur le long terme, ce qui va permettre d’agir sur votre organisme et vous permettre d’éviter la maladie).
L’hérédité constitue votre terrain, c’est un facteur important de votre santé. Vous ne devez pas le négliger. Il est propre à vous, vous devez en prendre-soin. Rien n’est figé.
Penser à sa santé, avant de guérir sa maladie.
Créez votre vie, devenez acteur de votre santé.
Accédez à mes formations et commencez à agir en profondeur sur votre santé :
[javascript][/javascript]
Bonne santé à tous 🙂
Suivez ce lien si vous voulez en savoir plus pour supprimer votre cholestérol :
Comment réduire le cholestérol efficacement et naturellement ?